Conditions générales - Briqwise BV

Dernière mise à jour : 6 juin 2020

Article 1 Définitions

Dans les présentes Conditions générales, les termes en majuscules ci-dessous ont les significations suivantes :

Lettre d'acceptation : un accord qui énonce, entre autres, les conditions du service fourni par Briqwise à l'investisseur.
Dans le sens de la montre : Briqwise BV et/ou Briqwise Administration BV.
Briqwise V : la société privée à responsabilité limitée Briqwise BV, dont le siège social est à Diepenveen et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 71580867.
Briqwise Administration V : la société privée à responsabilité limitée Briqwise Administration BV, dont le siège social est à Diepenveen et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 71580999.
Réclamation : l'engagement de l'investisseur à fournir un financement.
Offre du club : Financement fourni conjointement par plusieurs prêteurs. Chaque prêteur fournit une partie du financement.
Accord sur les facteurs : L'accord conclu entre le prêteur et Briqwise Administration BV, en vertu duquel Briqwise Administration BV achète des créances pour le paiement périodique des intérêts et le remboursement du financement.
Financement : le prêt que le prêteur accorde à l'emprunteur en vertu de la convention de financement.
Convention de financement : l'accord entre l'Emprunteur, un ou plusieurs Prêteurs et Briqwise Administration BV en vertu duquel un ou plusieurs Prêteurs prêtent un montant à l'Emprunteur.
Prêteur : l'investisseur qui accorde un prêt.
Emprunteur : l'entrepreneur qui bénéficie d'un prêt.
Acte hypothécaire : l'acte notarié octroyant un droit hypothécaire sur un bien immobilier au prêteur en garantie de la dette de l'emprunteur envers le prêteur.
Investisseur : une personne morale ou une personne physique majeure qui est prête à investir au moins 100 000€ dans le financement. Un investisseur répond aux critères de la Loi sur la supervision financière (Wft) pour un investisseur qualifié et est un professionnel du marché.

Entrepreneur : une personne morale ou une personne physique majeure qui exerce une activité ou une profession de manière indépendante.
Option : la notification écrite à Briqwise dans laquelle l'investisseur déclare qu'il a l'intention de fournir un financement.
Accords : les contrats (y compris les pièces jointes) conclus entre Briqwise et l'entrepreneur/l'emprunteur et/ou l'investisseur/le prêteur.
Par écrit : communication par lettre, courrier électronique ou tout autre moyen de communication pouvant être assimilé à cela compte tenu de l'état de l'art et des convictions sociales.
Lettre de consentement : un accord qui énonce, entre autres, les conditions du service fourni par Briqwise à l'entrepreneur.
Frais : Les montants dus à Briqwise par l'entrepreneur/l'emprunteur et/ou l'investisseur/le prêteur en vertu des accords, des conditions générales et de l'acte de prêt hypothécaire. Sauf accord contraire exprès, les frais facturés à Briqwise sont à tout moment hors TVA et/ou autres taxes et/ou prélèvements gouvernementaux.
Site Web : Le site briqwise.com et toutes les (sous) pages et/ou (sous) domaines associés.

Article 2 Généralités

2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à l'ensemble de la relation (juridique) entre Briqwise BV et l'investisseur et/ou l'entrepreneur.
2.2 Les autres termes et conditions ne s'appliquent pas sauf accord écrit avec Briqwise BV.
2.3 Briqwise BV peut modifier les présentes conditions générales. Les modifications entrent en vigueur quatorze (14) jours après leur publication sur le site Web. L'investisseur et/ou l'entrepreneur ont le droit de s'opposer aux modifications jusqu'à leur entrée en vigueur.

Article 3 Devenir client

3.1 L'entrepreneur et/ou l'investisseur doivent répondre aux critères de Briqwise pour devenir client. Si ce n'est pas le cas, Briqwise a le droit de ne pas accepter l'entrepreneur et/ou l'investisseur en tant que client sans explication. Dans ce cas, Briqwise n'est pas responsable des conséquences.

Article 4 Services - Briqwise BV

4.1 Les services fournis par Briqwise BV incluent toutes les activités visant à accepter des clients, à collecter et à fournir des informations sur le financement et à préparer la documentation.

Article 5 Services - Briqwise Administration BV

5.1 Les services fournis par Briqwise Administration BV incluent toutes les activités résultant du contrat de financement, du contrat de factage, de l'acte de prêt hypothécaire et des conditions générales de Briqwise Administration BV.

Article 6 Lettre de consentement

6.1 L'entrepreneur fait une demande de financement. Si l'entrepreneur répond aux critères pour devenir client, la demande de financement sera évaluée par Briqwise BV sur la base des documents demandés par Briqwise BV, des informations fournies par l'entrepreneur et des informations généralement disponibles. Les documents et informations doivent être fournis conformément aux exigences et aux instructions de Briqwise BV.
6.2 Après approbation de la demande de financement, Briqwise BV envoie une lettre de consentement à l'entrepreneur.
6.3 Si une lettre de consentement a été acceptée par l'entrepreneur, les principaux détails du financement peuvent être publiés sur le site Web et les informations sur le financement par Briqwise BV peuvent être mises à la disposition d'un ou de plusieurs investisseurs.
6.4 Si, après acceptation de la lettre de consentement, le financement n'est pas établi en raison d'actions ou d'omissions de l'entrepreneur, Briqwise n'est pas responsable des conséquences pour l'entrepreneur et/ou l'investisseur.
6.5 Briqwise BV est à tout moment autorisée à modifier une lettre de consentement et/ou à la déclarer invalide.
6.6 Si un entrepreneur a fourni des informations incorrectes ou incomplètes, Briqwise BV est autorisée à retirer la lettre de consentement. Dans ce cas, l'entrepreneur doit à Briqwise BV une indemnisation immédiatement due et payable, comme indiqué dans la lettre de consentement.

Article 7 Option de financement

7.1 Un investisseur peut choisir une option de financement. Par conséquent, le financement est réservé pour une période à déterminer par Briqwise BV.
7.2 Les règles qui s'appliquent à la prise d'une option peuvent être demandées à Briqwise BV.
7.3 Un investisseur ne peut tirer aucun droit de la prise d'une option.

Article 8 Demande de financement

8.1 Un investisseur peut déposer une réclamation concernant le financement. Par conséquent, un investisseur indique qu'il souhaite fournir le financement.
8.2 Dès réception d'une demande de financement par un investisseur, Briqwise BV peut allouer le financement.
8.3 Les règles applicables au traitement d'une réclamation peuvent être demandées à Briqwise BV.
8.4 Un investisseur ne peut tirer aucun droit du fait de déposer une réclamation.

Article 9 Lettre d'acceptation

9.1 Après avoir alloué un financement à un investisseur, celui-ci recevra une lettre d'acceptation de Briqwise BV. En signant légalement et en renvoyant la lettre d'acceptation à Briqwise BV, l'investisseur accepte le financement et fournit à Briqwise BV les informations nécessaires pour rédiger le contrat de financement, le contrat de factage et l'acte de prêt hypothécaire.
9.2 Si, après la signature de la lettre d'acceptation, aucun financement n'est atteint en raison d'actions ou d'omissions de l'investisseur, l'investisseur doit à Briqwise BV une indemnité immédiatement due et payable, comme indiqué dans la lettre d'acceptation.

Article 10 Accord du club

10.1 Il existe un Club Deal si le financement a été attribué à plusieurs investisseurs.
10.2 Briqwise BV peut indiquer sur le site Web si le financement peut être fourni par le biais d'un Club Deal.
10.3 Le financement par le biais d'un Club Deal ne peut être accordé qu'une fois qu'il a été réclamé dans son intégralité.
10.4 Après avoir attribué un Club Deal aux investisseurs, chaque investisseur reçoit une lettre d'acceptation de Briqwise BV. En signant légalement et en renvoyant la lettre d'acceptation à Briqwise BV, l'investisseur accepte le financement et fournit à Briqwise BV les informations nécessaires pour rédiger le contrat de financement, le contrat d'affacturage et l'acte de prêt hypothécaire.
10.5 Le contrat de financement, le contrat d'affactement et l'acte de prêt hypothécaire ne sont établis que lorsque Briqwise BV a reçu toutes les lettres d'acceptation des investisseurs légalement signées.
10.6 Les règles applicables à un Club Deal peuvent être demandées à Briqwise BV.

Article 11 Convention de financement, convention d'affactement et acte d'hypothèque

11.1 La convention de financement, la convention factorielle et l'acte d'hypothèque sont établis sur la base des informations contenues dans la lettre d'acceptation et la lettre de consentement. Si des informations et/ou des documents supplémentaires sont nécessaires, l'entrepreneur et/ou l'investisseur doivent les fournir à la demande de Briqwise BV et/ou d'un notaire.
11.2 L'acte d'hypothèque est passé par le notaire après la signature de la convention de financement et de la convention factorielle.

Article 12 Responsabilité conjointe et solidaire

12.1 Si plusieurs parties sont incluses en tant qu'emprunteurs dans la convention de financement et l'acte de prêt hypothécaire, elles sont chacune solidairement responsables et tenues indépendamment de respecter pleinement les obligations découlant de la convention de financement et de l'acte d'hypothèque. Cela inclut, mais sans s'y limiter :
(i) La totalité du financement à la charge du prêteur ;
(ii) Les obligations de paiement de l'emprunteur, y compris l'obligation de paiement en ce qui concerne les frais ponctuels et périodiques ;
(iii) Autres frais.

Article 13 Révision de la convention de financement et de l'acte d'hypothèque

13.1 L'emprunteur et/ou le prêteur peuvent demander à Briqwise BV de superviser une révision des conditions du prêt. À cette fin, Briqwise BV facture des frais à la partie qui a soumis la demande. Les frais sont égaux à un pour cent (1 %) de l'encours du prêt au moment de la soumission de la demande, avec un minimum de 1 000€. Tous les frais de notaire et/ou autres frais liés à la réalisation de la révision sont à la charge de la partie qui a soumis la demande de révision.

Article 14 Frais

14.1 Des frais uniques peuvent être facturés aux entrepreneurs pour les services fournis par Briqwise BV. Ces frais uniques sont indiqués dans la lettre de consentement.
14.2 Pour les services fournis par Briqwise BV, des frais ponctuels peuvent être facturés aux investisseurs. Ces frais uniques sont indiqués dans la lettre d'acceptation.
14.3 Les honoraires uniques mentionnés aux articles 14.1 et 14.2 sont facturés par le notaire lors de la passation de l'acte d'hypothèque. Le notaire assure le paiement de ces frais uniques à Briqwise BV.
14.4 Si un prêt est remboursé dans son intégralité par anticipation, les frais uniques mentionnés à l'article 14.2 peuvent être remboursés en tout ou en partie. Les règles qui s'appliquent au remboursement sont énoncées dans le contrat de facturation. Le montant du remboursement dépend du montant du remboursement unique et de la durée déjà expirée au moment du remboursement anticipé. Si aucune règle n'est énoncée dans le contrat de facturation, aucun remboursement n'est effectué.
14.5 Des frais périodiques peuvent être facturés aux entrepreneurs pour les services fournis par Briqwise BV. Ces frais périodiques sont énumérés dans la lettre de consentement.
14.6 Des frais périodiques peuvent être facturés aux investisseurs pour les services fournis par Briqwise BV. Ces frais périodiques sont indiqués dans la lettre d'acceptation.
14.7 Les frais périodiques mentionnés aux articles 14.5 et 14.6 sont facturés mensuellement par Briqwise BV.
14.8 Tous les autres frais, amendes et autres coûts ponctuels ou périodiques découlant de la relation (juridique) entre Briqwise BV et l'investisseur et/ou l'entrepreneur sont facturés par Briqwise BV.
14.9 Tous les frais doivent être payés par l'entrepreneur et/ou l'investisseur sur le compte bancaire détenu par Briqwise BV.
14.10 Briqwise BV peut ajuster les frais et/ou le moment de leur paiement. Les modifications entrent en vigueur un (1) mois après un avis écrit.

Article 15 Demandabilité des frais

15.1 À partir du moment où la convention de financement a été signée et que l'acte d'hypothèque a été passé par le notaire, l'entrepreneur et l'investisseur sont redevables des honoraires prévus aux articles 14.1 et 14.2.
15.2 Les autres frais sont dus et payables lorsque Briqwise BV les a facturés.
15.3 Après la résiliation, la dissolution ou l'annulation de la convention de financement, de la convention factorielle et/ou de l'acte hypothécaire, les frais dus resteront dus.

Article 16 Non-paiement des taxes

16.1 Si des frais ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, tous les frais liés à la collecte seront facturés. De plus, une pénalité sera facturée. Cette pénalité et les frais sont à la charge de la personne qui les cause.
16.2 Le montant de la pénalité visée à l'article 16.1 est égal à 10 % de l'Indemnité due pour chaque mois, ou partie de mois, de défaut de paiement. L'amende est d'un montant minimum de 250€.

Article 17 Fourniture d'informations

17.1 L'entrepreneur et/ou l'investisseur fourniront à Briqwise des informations correctes et complètes en temps opportun sur les services fournis par Briqwise BV et/ou les services fournis par Briqwise Administration BV.
17.2 L'entrepreneur et/ou l'investisseur doivent immédiatement informer Briqwise des événements, faits et/ou changements pertinents, y compris, mais sans s'y limiter :
(i) les modifications apportées aux coordonnées de l'entreprise fournies en lien avec les Services fournis par Briqwise BV et/ou les Services fournis par Briqwise Administration BV ;
(ii) les modifications des coordonnées de la société qui sont nécessaires à l'exécution des contrats et/ou de l'acte de prêt hypothécaire ;
(iii) des changements tels qu'une liquidation (prévue) de la société, une suspension des paiements ou une faillite.
17.3 L'entrepreneur et l'investisseur sont tenus de signaler toute imperfection dans les informations et les documents fournis par Briqwise BV à Briqwise BV par écrit dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur réception.

Article 18 Données personnelles

18.1 Briqwise traite les données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données.

Article 19 Responsabilité

19.1 Briqwise BV n'est pas responsable des dommages résultant de ses services.
19.2 Briqwise BV n'est pas responsable des dommages directs et/ou indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les économies manquées, la diminution de la clientèle, la perte de chiffre d'affaires et/ou de bénéfices, la modification du traitement fiscal du financement, les dommages dus à une interruption d'activité ou les dommages consécutifs.
19.3 Briqwise BV n'est pas responsable des défauts des biens immobiliers ou autres objets pour lesquels elle a joué un rôle dans le cadre de ses services.
19.4 Briqwise BV n'est pas responsable des dommages subis par l'entrepreneur du fait qu'aucun financement n'est fourni par un investisseur.
19.5 Toute responsabilité de Briqwise BV est limitée à un maximum de 500€ par client.
19.6 L'entrepreneur et/ou l'investisseur sont tenus de signaler les dommages présumés par écrit à Briqwise BV immédiatement après leur survenance. L'entrepreneur et/ou l'investisseur sont tenus de limiter les dommages autant que possible.
19.7 Briqwise BV exclut toute responsabilité en cas de manquement de tiers auxquels Briqwise BV fait appel dans le cadre de ses services.
19.8 Briqwise BV n'est pas responsable des dommages résultant d'un acte illégal ou fondés sur une autre base légale.

Article 20 Indemnisation

20.1 L'entrepreneur et/ou l'investisseur indemnisent Briqwise BV contre les réclamations de tiers liées à des actes ou à des omissions de la part de l'entrepreneur et/ou de l'investisseur. L'entrepreneur et/ou l'investisseur indemnisent Briqwise BV contre toutes les réclamations de tiers liées, directement ou indirectement, à l'exécution des contrats et/ou de l'acte de prêt hypothécaire. L'entrepreneur et/ou l'investisseur indemnisent Briqwise BV en particulier contre les réclamations de tiers concernant des dommages causés par des informations incorrectes ou incomplètes fournies par l'entrepreneur et/ou l'investisseur à Briqwise BV.

Article 21 Force majeure

21.1 Si Briqwise BV n'est pas en mesure de remplir ses obligations en vertu des Contrats et/ou de l'Acte de prêt hypothécaire en raison d'un cas de force majeure, Briqwise BV n'est pas responsable.
21.2 Par force majeure, on entend une cause qui n'est pas imputable à Briqwise BV, y compris, mais sans s'y limiter, la maladie d'un employé, les pannes du réseau informatique ou Internet et toute autre stagnation dans le cours normal des événements au sein de Briqwise BV.
21.3 Briqwise BV est autorisée à résilier les Contrats si la situation de force majeure dure (se poursuit) plus de quatre-vingt-dix jours.

Article 22 Avertissement

22.1 Briqwise BV n'est pas une institution financière et ne joue aucun rôle de médiateur ni de conseil sur les Services mentionnés à l'article 4.

Article 23 Confidentialité

23.1 L'entrepreneur, l'investisseur et Briqwise BV sont tenus de garder confidentielles toutes les informations concernant les services mentionnés aux articles 4 et 5, sauf accord contraire.

Article 24 Preuves

24.1 À moins que l'entrepreneur et/ou l'investisseur ne prouvent le contraire, les dossiers de Briqwise BV fournissent une preuve complète.

Article 25 Choix de la loi et de la juridiction compétente

25.1 Tous les contrats auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis par le droit néerlandais.
25.2 Tout litige lié à des contrats auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sera soumis au tribunal néerlandais compétent.

Article 26 Dispositions finales

26.1 L'entrepreneur et/ou l'investisseur sont tenus de coopérer pleinement avec Briqwise BV afin que Briqwise BV puisse (continuer à) se conformer à ses obligations découlant des lois et réglementations applicables.
26.2 S'il existe des raisons urgentes pour lesquelles Briqwise BV ne peut plus fournir de services à un entrepreneur et/ou à un investisseur, Briqwise BV est autorisée à résilier les contrats immédiatement. Les raisons urgentes incluent dans tous les cas, mais sans s'y limiter : le fait de ne plus respecter la politique d'acceptation (du client) et de constater que l'entrepreneur et/ou l'investisseur ont agi en violation de l'article 17.
26.3 Briqwise BV est à tout moment autorisée à indemniser toute réclamation de l'entrepreneur et/ou de l'investisseur contre Briqwise BV.
26.4 Les obligations de paiement de l'entrepreneur et/ou de l'investisseur envers Briqwise BV ne peuvent être suspendues.
26.5 Les dettes envers Briqwise BV ne peuvent pas être déduites des réclamations que l'entrepreneur et/ou l'investisseur ont ou pensent avoir contre Briqwise BV.
26.6 Les droits de l'entrepreneur et/ou de l'investisseur envers Briqwise BV, à l'exception du transfert entre Briqwise BV et Briqwise Administration BV, ne sont pas entièrement ou partiellement transférables et ne sont pas sujets à nantissement.
26.7 Briqwise BV peut utiliser des services tiers pour ses services.
26.8 Briqwise BV peut et peut transférer les droits et obligations des contrats en tout ou en partie et/ou les grever au profit d'un tiers.
26.9 Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, les autres dispositions resteront pleinement applicables. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales n'est pas légalement valide, les parties négocieront le contenu des nouvelles dispositions, lesquelles dispositions correspondent le plus possible au contenu de la disposition initiale.

Conditions générales - Briqwise Administration BV
Dernière mise à jour : 6 juin 2020

Article 1 Définitions

Les termes en majuscules figurant dans les Conditions générales et les Contrats ont les significations suivantes :

Lettre d'acceptation : un accord qui énonce, entre autres, les conditions du service fourni par Briqwise à l'investisseur.
Dans le sens de la montre : Briqwise BV et/ou Briqwise Administration BV.
Briqwise V : la société privée à responsabilité limitée Briqwise BV, dont le siège social est à Diepenveen et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 71580867.
Briqwise Administration V : la société privée à responsabilité limitée Briqwise Administration BV, dont le siège social est à Diepenveen et inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 71580999.
Salaire du facteur : Les frais périodiques que le prêteur doit à Briqwise Administration BV en vertu du contrat de factoriel.
Accord sur les facteurs : L'accord conclu entre le prêteur et Briqwise Administration BV, en vertu duquel Briqwise Administration BV achète des reçus pour le paiement périodique des intérêts et le remboursement du financement.
Financement : le prêt que le prêteur accorde à l'emprunteur en vertu de la convention de financement.
Convention de financement : l'accord entre l'Emprunteur, un ou plusieurs Prêteurs et Briqwise Administration BV en vertu duquel un ou plusieurs Prêteurs prêtent un montant à l'Emprunteur.
Prêteur : l'investisseur qui accorde un prêt.
Emprunteur : l'entrepreneur qui bénéficie d'un prêt.
Acte hypothécaire : l'acte notarié octroyant un droit hypothécaire sur un bien immobilier au prêteur en garantie de la dette de l'emprunteur envers le prêteur.
Montant initial du prêt : Le montant du prêt accordé par le prêteur à l'emprunteur au début de la convention de financement.
Investisseur : une personne morale ou une personne physique majeure qui est prête à investir au moins 100 000€ dans le financement. Un investisseur répond aux critères de la Loi sur la supervision financière (Wft) pour un investisseur qualifié et est un professionnel du marché.
Entrepreneur : une personne morale ou une personne physique majeure qui exerce une activité ou une profession de manière indépendante.
Accords : les contrats (y compris les pièces jointes) conclus entre Briqwise et l'entrepreneur/l'emprunteur et/ou l'investisseur/le prêteur.
Par écrit : communication par lettre, courrier électronique ou tout autre moyen de communication pouvant être assimilé à cela compte tenu de l'état de l'art et des convictions sociales.
Lettre de consentement : un accord qui énonce, entre autres, les conditions des services fournis par Briqwise BV à l'entrepreneur.
Frais : Les montants dus à Briqwise par l'entrepreneur/l'emprunteur et/ou l'investisseur/le prêteur en vertu des contrats, des conditions générales et/ou de l'acte de prêt hypothécaire. Sauf accord contraire exprès, les frais facturés à Briqwise sont à tout moment hors TVA et/ou autres taxes et/ou prélèvements gouvernementaux.
Demande de paiement périodique d'intérêts et de remboursement : La créance que le prêteur a contre l'emprunteur en ce qui concerne les intérêts et le remboursement que l'emprunteur doit au prêteur chaque mois, comme indiqué dans la convention de financement.
Site Web : Le site briqwise.com et toutes les (sous) pages et/ou (sous) domaines associés.

Article 2 Généralités

2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à l'ensemble de la relation (juridique) entre Briqwise Administration BV et le prêteur et/ou l'emprunteur.
2.2 Les autres termes et conditions ne s'appliquent pas sauf accord écrit avec Briqwise Administration BV.
2.3 Briqwise Administration BV peut modifier les présentes conditions générales. Les modifications entrent en vigueur quatorze (14) jours après leur publication sur le site Web. L'emprunteur et/ou le prêteur ont le droit de s'opposer aux modifications jusqu'à leur entrée en vigueur.

Article 3 Devenir client

3.1 L'entrepreneur et/ou l'investisseur doivent répondre aux critères de Briqwise pour devenir client. Si ce n'est pas le cas, Briqwise a le droit de ne pas accepter l'entrepreneur et/ou l'investisseur sans explication. Dans ce cas, Briqwise n'est pas responsable des conséquences.

Article 4 Services - Briqwise Administration BV

4.1 Les services fournis par Briqwise Administration BV incluent toutes les activités résultant du contrat de financement, du contrat de factage, de l'acte de prêt hypothécaire et des conditions générales de Briqwise Administration BV.

Article 5 Conclusion de l'accord d'usine

5.1 Le contrat de factoriel n'est conclu qu'après la signature du contrat de financement dans sa forme et son contenu à la satisfaction de Briqwise Administration BV.

Article 6 Exécution des titres

6.1 Le produit de l'exécution des titres est enregistré sur le compte bancaire détenu par Briqwise Administration.
6.2 Les recettes provenant de l'exécution des titres sont déduites successivement sur :
(i) Intérêts et coûts dus à l'administration de Briqwise. Cela inclut, mais sans s'y limiter, les coûts engagés par Briqwise Administration pour l'exécution des titres, les frais de recouvrement, les frais de collecte extrajudiciaires, les coûts des actes officiels et les frais juridiques ;
(ii) La dette résiduelle du financement au titre de la convention de financement et de l'acte d'hypothèque et les reçus pour le paiement périodique des intérêts et le remboursement dans le cadre de l'accord factoriel ont été transférés à Briqwise Administration ;
(iii) Autres réclamations de Briqwise Administration au titre de la convention de financement, de la convention factorielle et de l'acte hypothécaire.
6.3 Le règlement des recettes provenant de l'exécution des titres mentionnés à l'article 6.2, alinéa (ii), aura lieu au prorata, en déterminant le ratio entre la dette restante du financement et les créances transférées pour le paiement périodique des intérêts et le remboursement au moment de la réception du produit de l'exécution des titres sur le compte de Briqwise Administration ;
6.4 Le prêteur convient que l'administration de Briqwise Administration est déterminante pour déterminer les montants à régler conformément à l'article 6.2 et le ratio à déterminer conformément à l'article 6.3. Cependant, le prêteur est autorisé à prouver que cette constatation est incorrecte.
6.5 L'administration et/ou le prêteur de Briqwise essaieront d'obtenir le meilleur rendement possible lors de la sécurisation des titres.

Article 7 Recouvrement de créances

7.1 Briqwise Administration BV s'engage à percevoir le paiement mensuel des intérêts et des remboursements au titre du contrat de financement via le compte bancaire détenu par Briqwise Administration BV.
7.2 Si le prêteur et/ou l'emprunteur soupçonne d'avoir reçu des fonds par erreur de Briqwise Administration BV, il est tenu de contacter Briqwise Administration BV à ce sujet. Les montants indûment perçus doivent être remboursés par le prêteur et/ou l'emprunteur sur le compte bancaire détenu par Briqwise Administration BV.
7.3 L'emprunteur est en défaut sans autre mise en demeure si un prélèvement automatique est annulé par Briqwise Administration BV.

Article 8 Remboursements

Pour les Services fournis par Briqwise Administration BV, des frais ponctuels peuvent être facturés aux Emprunteurs. Ces frais uniques sont indiqués dans la lettre de consentement.
8.2 Pour les services fournis par Briqwise Administration BV, des frais ponctuels peuvent être facturés aux prêteurs. Ces frais uniques sont indiqués dans la lettre d'acceptation.
8.3 Les frais uniques mentionnés aux articles 8.1 et 8.2 sont facturés par le notaire lors de la passation de l'acte d'hypothèque. Le notaire assure le paiement de ces frais uniques à Briqwise Administration BV.
8.4 Si un prêt est remboursé dans son intégralité par anticipation, les frais uniques mentionnés à l'article 8.2 peuvent être remboursés en totalité ou en partie. Les règles qui s'appliquent au remboursement sont énoncées dans le contrat de facturation. Le montant du remboursement dépend du montant du remboursement unique et de la durée déjà expirée au moment du remboursement anticipé. Si aucune règle n'est énoncée dans le contrat de facturation, aucun remboursement n'est effectué.
8.5 Des frais périodiques peuvent être facturés aux Emprunteurs pour les Services fournis par Briqwise Administration BV. Ces frais périodiques sont énumérés dans la lettre de consentement.
8.6 Des frais périodiques peuvent être facturés aux prêteurs pour les services fournis par Briqwise Administration BV. Ces frais périodiques sont indiqués dans la lettre d'acceptation.
8.7 Les frais périodiques mentionnés aux articles 8.5 et 8.6 sont facturés mensuellement par Briqwise Administration BV.
8.8 Tous les autres frais ponctuels ou périodiques, amendes et autres coûts découlant de la relation (juridique) entre Briqwise Administration BV et l'emprunteur et/ou le prêteur sont facturés par Briqwise Administration BV.
8.9 Tous les frais doivent être payés par l'emprunteur et/ou le prêteur sur le compte bancaire détenu par Briqwise Administration BV.
8.10 Briqwise Administration BV peut ajuster les frais et/ou l'heure de paiement des frais. Les modifications entrent en vigueur un (1) mois après un avis écrit.

Article 9 Demandabilité des frais

9.1 L'emprunteur est redevable des frais dus et payables au moment et aux conditions énoncées dans la convention de financement et l'acte d'hypothèque.
9.2 Le prêteur est redevable des frais dus et payables au moment et selon les conditions énoncées dans le contrat de factoriel.
9.3 Les autres frais sont dus et payables lorsque Briqwise Administration BV les a facturés.
9.4 Après la résiliation, la dissolution ou l'annulation de la convention de financement, de la convention factorielle et/ou de l'acte hypothécaire, les frais dus resteront dus.

Article 10 Non-paiement des taxes

10.1 Si des frais ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, tous les frais liés à la collecte seront facturés. De plus, une pénalité sera facturée. Cette pénalité et les frais sont à la charge de la personne qui les cause.
10.2 Le montant de la pénalité visée à l'article 10.1 est égal à 10 % de l'Indemnité due pour chaque mois, ou partie de mois, de défaut de paiement. L'amende est d'un montant minimum de 250€.

Article 11 Fourniture d'informations

11.1 Le prêteur et/ou l'emprunteur fourniront à Briqwise Administration BV des informations correctes et complètes en temps opportun sur les Services fournis par Briqwise Administration BV.
11.2 L'emprunteur et/ou le prêteur doivent immédiatement informer Briqwise Administration BV des événements, faits et/ou changements pertinents, y compris, mais sans s'y limiter :
(i) les modifications apportées aux coordonnées de l'entreprise fournies dans le cadre des Services fournis par Briqwise Administration BV ;
(ii) les modifications des coordonnées de la société qui sont nécessaires à l'exécution des contrats et/ou de l'acte de prêt hypothécaire ;
(ii) des changements tels qu'une liquidation (prévue) de la société, une suspension des paiements ou une faillite.
11.3 Le prêteur et/ou l'emprunteur sont tenus de signaler par écrit toute imperfection dans les informations et les documents fournis par Briqwise Administration BV à Briqwise Administration BV dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur réception.

Article 12 Données personnelles

12.1 Briqwise traite les données personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données.

Article 13 Responsabilité

13.1 Briqwise Administration BV n'est pas responsable des dommages résultant de ses services.
13.2 Briqwise Administration BV n'est pas responsable des dommages directs et/ou indirects, y compris, mais sans s'y limiter, les économies manquées, la diminution de la clientèle, la perte de chiffre d'affaires et/ou de bénéfices, la modification du traitement fiscal du financement, les dommages dus à une interruption d'activité ou les dommages consécutifs.
13.3 Briqwise Administration BV n'est pas responsable des défauts des biens immobiliers ou autres objets pour lesquels elle a joué un rôle dans le cadre de ses services.
13.4 Briqwise Administration BV n'est pas responsable des dommages subis par l'entrepreneur du fait qu'aucun financement n'est fourni par un investisseur.
13.5 Toute responsabilité de Briqwise Administration BV est limitée à un maximum de 500€ par client.
13.6 Le prêteur et/ou l'emprunteur sont tenus de signaler tout dommage présumé par écrit à Briqwise Administration BV immédiatement après sa survenance. Le prêteur et/ou l'emprunteur sont tenus de limiter les dommages autant que possible.
13.7 Briqwise Administration BV exclut toute responsabilité en cas de manquement de tiers auxquels Briqwise Administration BV fait appel dans le cadre de ses services.
13.8 Briqwise Administration BV n'est pas responsable des dommages résultant d'un acte illégal ou d'une autre base légale.

Article 14 Indemnisation

14.1 L'Emprunteur et/ou le Prêteur indemnisent Briqwise Administration BV contre les réclamations de tiers liées à des actes ou à des omissions de l'Emprunteur et/ou du Prêteur. L'emprunteur et/ou le prêteur indemnisent Briqwise Administration BV contre toutes les réclamations de tiers liées, directement ou indirectement, à l'exécution des contrats et/ou de l'acte de prêt hypothécaire. L'Emprunteur et/ou le Prêteur indemnisent Briqwise Administration BV en particulier contre les réclamations de tiers concernant des dommages causés par des informations incorrectes ou incomplètes fournies par l'Emprunteur et/ou le Prêteur à Briqwise Administration BV.

Article 15 Force majeure

15.1 Si Briqwise Administration BV n'est pas en mesure de remplir ses obligations découlant des Contrats et/ou de l'Acte de prêt hypothécaire en raison d'un cas de force majeure, Briqwise Administration BV n'est pas responsable.
15.2 Par force majeure, on entend une cause qui n'est pas imputable à Briqwise Administration BV, y compris, mais sans s'y limiter, la maladie d'un employé, les pannes du réseau informatique ou Internet et toute autre stagnation dans le cours normal des activités de Briqwise Administration BV.
15.3 Briqwise Administration BV est autorisée à résilier les contrats et/ou l'acte d'hypothèque si la situation de force majeure dure (se poursuit) plus de quatre-vingt-dix jours.

Article 16 Avertissement

16.1 Briqwise Administration BV n'est pas une institution financière et n'assure pas de médiation ni de conseil sur les Services mentionnés à l'article 4.

Article 17 Confidentialité

17.1 Le prêteur, l'emprunteur et Briqwise Administration BV sont tenus de garder confidentielles toutes les informations concernant les services mentionnés à l'article 4, sauf accord contraire.

Article 18 Preuves

18.1 À moins que l'emprunteur et/ou le prêteur ne prouvent le contraire, les dossiers de Briqwise Administration BV fournissent une preuve complète.

Article 19 Choix de la loi et de la juridiction compétente

19.1 Tous les contrats auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis par le droit néerlandais.
19.2 Tout litige lié à des contrats auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sera soumis au tribunal néerlandais compétent.

Article 20 Dispositions finales

20.1 L'Emprunteur et/ou le Prêteur sont tenus de coopérer pleinement avec Briqwise Administration BV afin que Briqwise Administration BV puisse (continuer à) se conformer à ses obligations découlant des lois et réglementations applicables.
20.2 S'il existe des raisons urgentes pour lesquelles Briqwise Administration BV ne peut plus fournir de services à un emprunteur et/ou à un prêteur, Briqwise Administration BV est autorisée à résilier les contrats immédiatement. Les raisons urgentes incluent dans tous les cas, mais sans s'y limiter : le non-respect de la politique d'acceptation (du client) et la constatation que l'Emprunteur et/ou le Prêteur ont agi en violation de l'article 11.
20.3 Briqwise Administration BV est à tout moment autorisée à régler toute réclamation de l'Emprunteur et/ou du Prêteur contre Briqwise Administration BV.
20.4 Les obligations de paiement de l'Emprunteur et/ou du Prêteur envers Briqwise Administration BV ne peuvent être suspendues.
20.5 Les dettes envers Briqwise Administration BV ne peuvent être déduites des réclamations que l'Emprunteur et/ou le Prêteur ont ou pensent avoir contre Briqwise Administration BV.
20.6 À l'exception du transfert entre Briqwise BV et Briqwise Administration BV, les droits de l'Emprunteur et/ou du Prêteur contre Briqwise Administration BV ne sont pas entièrement ou partiellement transférables et ne sont pas sujets à nantissement.
20.7 Briqwise Administration BV peut utiliser les services de tiers pour ses services.
20.8 Briqwise Administration BV peut et peut transférer les droits et obligations des contrats en tout ou en partie et/ou les grever au profit d'un tiers.
20.9 Si une ou plusieurs dispositions des présentes Conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, les autres dispositions resteront pleinement applicables. Si l'une des dispositions des présentes conditions générales n'est pas légalement valide, les parties négocieront le contenu des nouvelles dispositions, lesquelles dispositions correspondent le plus possible au contenu de la disposition initiale.